Bonjour et bienvenue ! Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez en savoir un peu plus sur Dua Vivo. Préparez les pop-corn et installez-vous confortablement, je vais vous raconter l’histoire et les secrets qui se cachent derrière ce projet passionnant.
Impressionné par les créations upcyclées et animé par l’idée que chaque objet a une seconde vie qui l’attend, je me suis rapidement plongé dans cette pratique et mis à faire de l’upcycling au quotidien (d’ailleurs ma matière de prédilection, si l’on peut ainsi dire, ce sont sans conteste les canettes de soda).
Rien à voir avec Dua Vivo, à proprement parler, mais c’est ce qui m’a fait rédiger, il y a 2 ans, un mémoire de recherche sur l’upcycling et plus précisément sur la question de la “Perception des produits upcyclés en France”.
Devinez quoi ? C’est suite à l’engouement des marques autour de mon travail et aux résultats obtenus par la recherche, qu’un projet a commencé à prendre forme dans ma tête : Dua Vivo.
L’objectif ? Soutenir et aider les marques françaises d’upcycling tout en démocratisant la pratique (plutôt cool, non ?).
Sachant comment créer des sites web de par mes études et mon métier actuel, j’ai pensé qu’un annuaire en ligne serait le point de départ idéal dans la construction de ce projet. C’est donc tout logiquement, que j’ai pensé, imaginé et créé le site de A à Z.
C’est ainsi qu’est né Dua Vivo, une plateforme où les marques, les esprits créatifs et les artisans de l’upcycling puissent facilement promouvoir leur travail. Et par la même occasion, que les fervents de produits locaux et respectueux de l’environnement puissent découvrir des alternatives upcyclés à leurs produits du quotidien et en savoir plus sur la pratique de l’upcycling.
Si vous lisez ces lignes, je suis fier de dire que c’est bon, nous y sommes.
Chaque nouvelle marque inscrite sur Dua Vivo a une histoire unique à raconter. Et chaque artisan/créateur apporte un travail et une touche personnelle en transformant l’ordinaire en extraordinaire.
Je crois en la force de l’upcycling pour changer les habitudes de consommation et contribuer à la transition écologique. Et, Dua Vivo en est le fruit : un lieu d’inspiration, de partage et de découverte pour un avenir plus durable et créatif.
Maintenant, que vous en savez un peu plus sur ce beau projet, laissez-moi me présenter.
Je m’appelle Brendan et c’est moi les petites mains derrière Dua Vivo, à savoir la plateforme la plus cool pour dénicher des marques françaises d’upcycling (un peu subjectif, je vous l’accorde). Ça, c’est aujourd’hui ! On va revenir un peu en arrière.
Rrrrrrambobinage… (imaginez)
Tout petit, j’ai commencé à bricoler des déchets jusqu’à y mettre un mot : l’upcycling. C’est à partir de là que j’ai découvert tout un monde créatif, des marques superbes et surtout, une passion !
Un peu seul dans mon délire, j’ai voulu le partager et j’ai eu très vite envie de démocratiser l’upcycling aux yeux de tous. C’est pourquoi, quotidiennement, je fais mon max, pour développer et améliorer le site.
Au passage, si vous remarquez le moindre problème sur une page, n’hésitez surtout pas à me contacter et à m’en faire part, je me chargerai de le régler le plus vite possible pour vous rendre la navigation encore plus agréable.
Pssst… Vous l’aurez peut-être remarqué, je porte un t-shirt Apimani, une marque qui propose des produits sains pour une routine durable. Car oui, à côté de Dua Vivo, je travaille là-bas en tant que chargé de Marketing digital. Depuis peu, je suis passé en 4 jours me laissant du temps pour développer mes projets et surtout Dua Vivo : )
Dua vivo
Contact
© Dua Vivo 2025 – Tous droits réservés.
Développé avec 🤍 en France.