Conscient des enjeux sociétaux et environnementaux actuels, il fallait que je trouve un moyen d’agir et d’allier ma passion pour l’upcycling avec mes compétences… Dua Vivo est né de cette liaison, avec un but précis : démocratiser l’upcycling.
Démocratiser l’upcycling pour que vous puissiez trouver, sans difficultés, des alternatives upcyclées à vos produits du quotidien et ainsi vous offrir l’opportunité de réduire votre impact environnemental.
Pour vous garantir exclusivement des marques d’upcycling, je prends le temps de valider et choisir chaque marque en fonction de critères stricts.
Cette sélection se base sur des engagements et des valeurs appropriés en matière d’upcycling, garantissant ainsi la qualité des marques présentes sur Dua Vivo.
Je vous dis ce que je fais !
D’une part, j’ai conscience que faire des achats de produits upcyclés n’est pas donné à tous les budgets. De ce fait, il me semble nécessaire de correctement vous informer sur chaque marque afin de vous aider à choisir celle qui correspondra à vos valeurs.
D’autre part, pour évoluer ensemble et démocratiser l’upcycling, il me semble important de vous détailler les avancées, les problématiques rencontrées et les intentions de Dua Vivo.
Pour que Dua Vivo fonctionne, j’ai besoin de vous ! En ce sens, je suis ouvert à l’échange pour construire ensemble la plateforme qui répondra parfaitement à vos besoins, présents et futurs.
Je garde à l’esprit que rien n’est figé, car comme l’upcycling, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».
Démocratiser l’upcycling pour aider les marques, quelles soient naissantes ou établies, et les accompagner dans leur démarche pour un avenir plus sain, plus serein.
Je discute et travaille en étroite collaboration avec les marques françaises d’upcycling afin de co-construire, ensemble, une offre et des fonctionnalités qui répondent à leurs besoins.
Le but ? Leur proposer une offre ainsi qu’une plateforme qui répond concrètement à leurs difficultés du quotidien. Tout cela à un prix juste, défini ensemble.
Je facilite la démocratisation de l’upcycling par la mise en relation des marques. La création de ce réseau d’entraide permet d’avancer plus rapidement, ensemble, dans une même direction.
Avec Dua Vivo, j’offre également une visibilité accrue à chaque marque en assurant la mise en lumière et la mise en avant de leurs produits upcyclés et/ou de leur savoir-faire.
Je m’assure que toutes les marques, qu’elles soient naissantes ou établies, bénéficient d’une équité dès lors qu’elles sont référencées sur Dua Vivo.
De plus, je veille à ce que les prix soient justes et adaptés, afin que chaque marque, petite ou grande, puisse être présentes sur mon site.
Ajouter votre marque et rejoignez l’aventure Dua Vivo
Les aspirations
Alors oui, je pense déjà à la suite avant même d’avoir vraiment commencé. Est-ce une idée audacieuse ou prématurée ? La réponse vous appartient.
Quoiqu’il en soit, engagé en ce sens, il m’est essentiel d’être transparent envers vous et envers moi-même. Il me semblait logique de vous partager mes aspirations, bien qu’intangibles.
Dua Vivo, c’est vous et moi ! Je l’ai créé, mais c’est vous qui lui donner vie et l’aider à atteindre son unique but : démocratiser l’upcycling.
Aujourd’hui, Dua Vivo référence les marques d’upcycling françaises.
Demain, Dua Vivo sera peut-être bien qu’un simple annuaire.
À nous de construire ensemble la plateforme, la faire évoluer et y inclure constamment des nouvelles fonctionnalités.
Pour que demain, Dua Vivo soit peut-être, en plus d’un annuaire : Une boutique de produits upcyclés ? Un forum de discussion et d’entraide pour les passionnés ? Un média d’actualité autour de l’upcycling ? Une communauté de marques ? Une certification « UPCYCLING » reconnue et approuvée ? Une plateforme d’offres d’emploi dédiées aux passionnés ? Et bien d’autres possibilités…
À nous, de construire le futur de Dua Vivo.
Où ? En France.
Pourquoi ?
Tout cela, dans un seule et unique but, favoriser la transition écologique !
Pour le moment, Dua Vivo se limite aux marques françaises d’upcycling.
Conscient qu’il existe de merveilleuses marques partout dans le monde, j’aimerais, à l’avenir, ne plus me restreindre au référencement national français, pour progressivement tendre à un référencement international voire, qui sait, mondial.
Pour l’instant, cette restriction est un choix qui vise à mesurer l’engagement envers le projet, maintenir une sélection précise au cas par cas et avancer de manière réaliste, étape par étape.
Dua vivo
Contact
© Dua Vivo 2025 – Tous droits réservés.
Développé avec 🤍 en France.